KAKI SOUPE

Publié le par seaside

Histoire de ne pas mourir de faim pendant que je taillade les jambes de mon pantalon kaki de chez Texti à Trouville (voir article précédent et les efforts que j'ai déployés pour le trouver) pour m'en faire une culotte courte, je vous donne une petite recette de soupe kaki army.

Comme ça vous restererez  dans l'ambiance.

Bon vous me direz c'est une soupe d'hiver mais je vous réponds : cette soupe est KAKI. En bref elle est tendance.... et puis c'est tout ce que j'avais dans mon placard, c'est moins fashion mais c'est plus pragmatique comme approche culinaire. soupe-1.jpg

 

RECETTE:

250gr de pois cassés

1 gousse d'ail

Deux feuilles de laurier

Quelques brins de thym

 

Les pois cassés n'ont pas besoin d'être mis à tremper à l'avance.

Donc mettez les dans une casserole avec beaucoup d'eau car ils gonflent en cuisant.

Ajoutez la gousse d'ail épluchée et écrasée du plat de la main

Le thyn et le laurier et du sel

Laissez cuire jusqu'à ce que le pois cassés soient tous ramollos

PS: selon ce que vous voulez comme texture de soupe dosez plus ou moins l'eau. 

Enfin mixer

Et n'oubliez pas de mettre le SHORT KAKI pour la déguster. casse-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article